APE

L'APE (Association des Parents d'Elèves)

L'APE est une association de parents qui a pour but de créer des événements (kermesses, vide-grenier...) ou des ventes (loto, muguet, calendriers...) afin de récolter des fonds pour financer les projets scolaires (spectacles, voyages...)

Mme Denuit et Mme Larguet en sont les co-présidentes, elles ont besoin d'aide toute l'année, pour les contacter: ape.jatxou@gmail.com.

Bilan financier et morale des associations de l’école

L’école peut compter sur deux associations pour lui permettre de financer les différents projets (transport, billetterie, intervenants, classe de découverte…).
Grâce à l’aide de l’APE qui organisent les principaux événements de l’école, l’école participe et crée de nombreux projets (cf. compte-rendus de conseil d’école).

Malheureusement, l’épidémie de COVID a largement contribué à limiter les événements et donc les bénéfices de l’APE.

BILAN de l’APE 2020-2021

DépensesRecettesBénéfice
Assurance86
Vente de vin1 122,101 550427,9
Chocolats de Pâques884,381 077,35192,97
Achat boîtes plastiques17,98
Frais gestion compte18
Total2128,462627,35498,89

A noter :
Un nouveau bureau a été constitué pour l’APE :
– Mme Brand Léopoldine, présidente
– Mme Lescudé Céline, présidente adjointe
– Mme Branaa Marielle, trésorière
– Mme Le Gouic Audrey, secrétaire

Nous comptons sur tout le monde pour relancer l’association et permettre aux élèves de continuer à vivre des projets et sorties scolaires.

Vente de gâteaux

Comme chaque année, pour les fêtes du village, l’école organise une vente de gâteaux. Cette année, elle aura lieu samedi 19 mai.
Cet événement, en collaboration avec l’APE, se déroule en deux temps :
la vente : dès le vendredi soir (à la sortie des classes) et surtout le samedi matin, en porte à porte, dans le village, les parents volontaires vendront les gâteaux faits par les élèves et ceux amenés par leur famille.

Les fonds récoltés permettront d’aider à financer les projets, sorties et classes de découvertes de tous les élèves.

Nous avons besoin d’aide pour la préparation, pour la vente et pour la confection de gâteaux.
Merci d’avance!