Comment faire un plan?

Explication :

Mesurer le périmètre du lieu ou de la pièce que vous voulez dessiner.

Nous avons mesuré avec nos règles, la règle de la maîtresse (un mètre) , un mètre de chantier et le double décamètre du matériel de sport la classe et ses éléments remarquables (tables, chaises, bureaux, tableaux, étagères, armoires…).

Nous avons transformer ses mesures pour le plan : 1 mètre de la réalité =  10 centimètres sur le plan.

A l’ aide de nos outils de géométrie (règles, équerre, crayon à papier, gomme), nous avons réalisé le plan de notre classe.

Définition d’un plan : un dessin précis qui représente un bâtiment, un lieu.

Plan réalisé par Emma

Plan réalisé par Emma

Plan réalisé par Théo

Emma  Théo  Enzo

Les jeux de coopération

La coopération

La coopération consiste à travailler ensemble sur la même tache avec les autres, avec ceux que tu aimes ou que tu n’aimes pas, apprendre à travailler en groupe.
Bess                         

La rivière aux crocodiles

Le but du jeu est de traverser la rivière.

On doit se passer les plots. On doit se donner les mains pour ne pas tomber dans la rivière. Il faut travailler en équipe, sinon on se fait manger par les crocodiles.   Il faut ajouter des rochers pour ne pas tomber. Il est interdit de tomber sinon on recommence!

Les conseils pour réussir:

Il faut se concentrer.

Il faut se donner les mains.

Il faut faire des petit pas.

Manon  Ewen  Leny

 

  Les déménageurs

-équipe de 2
-foulards
-ballons et balles
-des jokers
– cerceaux

Le but est d’attraper le plus de balles ou de ballons possibles dans le cerceau. On joue en  marchant avec les mains attachées.

Ce qu’il faut faire:
Pour que ça compte 1 point il faut prendre le ballon  avec les mains non attachées.

À quoi ça  sert  le joker ? Comment peut-on appeler ?
On appelle un  joker en levant les mains attachées. Il vient aider à attraper un ballon.

Ce qu’il ne  faut pas faire :
-II ne faut pas crier .
-Il  ne faut pas prendre le ballon avec les mains attachées
-Il ne faut pas appeler  un joker avec les mains attachées.

Léo Rayan Yanis

 

Des pommes, des poires et …..

Ce matin on a fait une dégustation de fruits. Emilie et Laetitia ont pelé et coupé des fruits. On a goûté: des pommes, des poires, des prunes, des figues, des raisins blancs et des raisins rose. des enfants ont aimé tous les fruits et d’autres n’ont pas tout aimé! Retrouvez nos photos dans en classe cycle 1 ou 2.

Atelier Crumble

Mercredi 18 octobre nous avons fait des crumbles aux pommes. On a fait des groupes avec des enfants de GS, CP et CE2 mélangés. La maîtresse avait préparé les ingrédients sur les tables et chaque groupe a fait son crumble seul, en suivant la recette.Crumble aux pommes Et aujourd’hui, on a mangé les crumbles: on s’est régalé, c’était très bon!