Projet Mythologie – APC

Les élèves de CM1 et CM2 ont élaboré des fiches de présentation de personnages mythologiques en APC.

Répartis par groupe de 2, ils ont choisi un personnage issu de la mythologie gréco-romaine, basque, égyptienne ou nordique.
Ils ont effectué des recherches sur internet et les ont tapées.

Voici le résultat :

Athéna par Emma D et Inès

Zeus par Théo et Melvin

Sphinx de Julie et Enzo

Les nains de Guillem et Illan

Hélène de Maiana et Amélie

Thor de Paul et Léo

Les elfes de Emma B et Bess

Isis de Eneko et Manon

Ulysse de Eden et Yanis

Cerbère de Nerena et Thibaut

Collecte de jouets par les CE2

Lundi 4 décembre, Alain et Daniel des Resto du Cœur sont venus à l’école prendre les jouets de notre récolte.
On avait mis un mot dans les cahiers de liaison pour informer les parents qu’il y avait une collecte de jouets. Les enfants de l’école ont apporté beaucoup de jouets et de livres. Alain et Daniel étaient très contents de voir tous ces jouets.
Ils nous ont donné une lettre pour nous remercier. Ces jouets seront redistribués aux enfants qui n’en ont pas.

Collecte des jouets